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LokiTalk

Ce document a été traduit automatiquement depuis l'anglais. Nous travaillons sur une version plus précise.

Bienvenue sur LokiTalk, une application de médias sociaux avec d'excellentes fonctionnalités :


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Technologie LokiTalk

LokiTalk est conçu comme une application à page unique (SPA). Elle est également installable en tant qu'application web progressive (PWA).

Vous pouvez consulter les mises à jour passées et futures dans le Document des mises à jour.

Meilleurs réseaux sociaux

Vous êtes manipulé par les réseaux sociaux de plus de façons que vous ne le pensez. LokiTalk met fin à cette tromperie.


Cette manipulation se produit sur toutes les grandes plateformes de réseaux sociaux, à des degrés différents. Elle a même lieu sur des plateformes prônant la liberté d’expression comme Gab, en raison de leur conception. La solution est une conception où cette manipulation est impossible :

Aperçu

LokiTalk est conçu pour les téléphones mais fonctionne tout aussi bien sur les tablettes et les ordinateurs.

Certaines fonctionnalités de LokiTalk ne sont disponibles que si vous avez un compte. Inscrivez-vous gratuitement sur la page du fil.

Fonctionnalités principales :

Conseils de navigation :

Termes importants

Publications

Types de publications

LokiTalk propose deux types de publications :

  • Commentaire. Ce sont les publications quotidiennes — comme sur les autres réseaux sociaux.
    • Idéal pour les discussions informelles
    • Peut être aimé.
    • Les réponses sont listées dans l'ordre de publication.
    • Peut être mis en sourdine partout.
    • Ne peut pas être réutilisé.
  • Argument. Une publication argumentative est une affirmation véridique, soutenue par d'autres arguments. Ensemble, ils forment une carte couvrant la discussion d'un sujet.
    • Idéal pour énoncer des faits et inviter les autres à débattre avec vous.
    • Peut être voté Vrai (coche verte) ou Faux (croix rouge), avec un résumé des votes.
    • Peut être réutilisé comme réponse plusieurs fois.
    • Les réponses sont listées par utilité ; les meilleures en haut.
    • Les réponses sont divisées en trois sections : pour, contre et neutre.
    • Ne peut pas être mis en sourdine (sauf dans le fil).
    • Les arguments attirent plus d'attention.
    • Consulte le Tutoriel sur les publications d'arguments pour apprendre à créer de bonnes publications d'arguments.

Pour créer une nouvelle publication, utilisez la zone de texte en haut du fil ou cliquez sur l'icône du stylo dans la barre de menu supérieure. Votre nouvelle publication apparaîtra dans le fil pour que les autres la voient.

Réponses

Les réponses à une publication sont initialement masquées, mais vous pouvez les voir en cliquant sur l'icône de flèche en bas de la publication. Les réponses sont affichées sous forme d'arborescence, commençant par les réponses directes. Vous pouvez展開 pour voir plus de réponses, et au fur et à mesure que vous descendez, elles se décaleront vers la droite pour que vous puissiez suivre où vous êtes. Cliquez sur la marge gauche pour fermer les réponses et revenir à la publication principale.

Les réponses aux commentaires sont affichées dans une liste simple.

Les réponses aux arguments sont divisées en trois sections :

  • Arguments pour. Ceux-ci soutiennent l'argument principal et ont une marge gauche verte.
  • Arguments contre. Ceux-ci rejettent l'argument principal et ont une marge gauche rouge.
  • Commentaires. Commentaires généraux sur l'argument principal.

Pour faire une nouvelle réponse, cliquez simplement sur le bouton de réponse sous une publication.

Comment rédiger une publication

Pour démarrer une nouvelle discussion, utilisez la zone de texte en haut du fil ou cliquez sur l'icône du stylo dans la barre supérieure. Votre publication apparaîtra dans le fil pour que vos abonnés la voient.

Pour répondre à une publication, cliquez sur l'icône de réponse en bas d'une publication. Si vous répondez à un argument, cliquez sur le bouton en haut à droite pour choisir si votre publication est un commentaire ou un argument, et sélectionnez si elle est du côté pour ou contre dans le débat.

  • Ajouter une image. Appuyez sur l'icône d'image sous la zone de texte. Si l'image est trop grande, elle sera redimensionnée automatiquement.
  • Mentionner un utilisateur. Tapez @ suivi de leur nom d'utilisateur (sans espace) pour mentionner quelqu'un. Ils recevront une notification. Vous pouvez avoir un maximum de 5 mentions dans une publication.
  • Utiliser des hashtags. Ajoutez des hashtags comme #Échecs pour catégoriser votre publication. Cela placera votre publication dans des espaces pertinents (voir la section Espaces ci-dessous). Vous pouvez avoir un maximum de 5 hashtags dans une publication.
  • Ajouter des liens. Collez des liens vers d'autres publications ou sites web. S'il s'agit d'un site vidéo populaire comme YouTube, Rumble, Vimeo, BitChute ou DailyMotion, la vidéo apparaîtra sous votre texte. Vous pouvez avoir un maximum de 3 liens dans une publication.
  • Maximum 500 caractères. Divisez votre texte en plusieurs publications s'il est trop long.
  • Insérer des emojis. Ajoutez éventuellement des emojis pour égayer le texte. Appuyez sur la touche Windows et . (point) en même temps si vous êtes sur Windows. Appuyez sur Contrôle + Commande + Espace si vous êtes sur Mac.

Tutoriel sur les publications d'arguments

Une publication d'argument est une affirmation de vérité qui peut être répondue par Vrai ou Faux, par exemple "L'IA est une menace pour l'humanité". Sous l'argument se trouve un bouton permettant aux utilisateurs de voter Vrai (coche verte) ou Faux (croix rouge). Un résumé des votes est affiché en haut à droite.

Les publications d'arguments sont un moyen puissant de recueillir les arguments les plus solides des deux côtés d'une question, aidant les gens à trouver la vérité plus rapidement. Elles constituent une forme de base de connaissances.

"Le métro devrait être gratuit" n'est pas un bon argument. C'est une suggestion, pas une affirmation de vérité. Le vote serait D'accord/Pas d'accord, pas Vrai/Faux. "Le libéralisme est-il meilleur que le conservatisme ?" n'est pas non plus un bon argument. C'est une question, pas une affirmation de vérité.

Une bonne publication d'argument est claire et concise, afin que les gens puissent la comprendre rapidement et facilement.

Citez une source fiable pour donner plus de crédibilité à votre argument. Ajoutez également un lien pour que les gens puissent vérifier la citation.

Les réponses à un argument sont aussi des publications d'arguments, et elles peuvent à leur tour avoir des réponses argumentées. Ensemble, elles forment une structure qui cartographie la discussion d'un sujet, également appelée carte argumentative. Voici un exemple :

Sujet principal : L'IA est une menace pour l'humanité.

    Réponses pour :

  • Les systèmes d'IA dépasseront éventuellement l'intelligence humaine.
  • L'IA remplacera la majorité des emplois humains, entraînant un chômage généralisé et des troubles sociaux.
  • L'IA autonome dans le domaine militaire augmentera le risque de guerre et d'escalade involontaire.
  • Réponses contre :

  • L'IA n'atteindra jamais un niveau d'intelligence qui représenterait une menace pour l'humanité.
  • L'IA résoudra des problèmes mondiaux complexes, améliorant la qualité de vie de l'humanité.
  • L'IA améliorera la productivité humaine, ce qui conduira à l'innovation et à la croissance économique.

Si nous prenons la première réponse et en faisons le sujet à la place, nous obtenons une liste similaire. La carte argumentative ressemble à un arbre qui se ramifie dans de nombreuses directions.

Sujet principal : Les systèmes d'IA dépasseront éventuellement l'intelligence humaine.

    Réponses pour :

  • Le développement rapide de la technologie informatique et des algorithmes n'a pas ralenti depuis les années 1960.
  • L'IA a commencé à surpasser les humains en 2020 dans de nombreuses tâches nécessitant de l'intelligence, comme l'analyse de données, les jeux stratégiques comme les échecs, et les jeux de stratégie en temps réel sur ordinateur.
  • L'intelligence humaine est limitée par des facteurs biologiques, tandis que l'IA peut croître de manière exponentielle en utilisant d'énormes quantités de données et de puissance de calcul.
  • Réponses contre :

  • L'intelligence humaine ne repose pas seulement sur le traitement des données ; elle inclut la créativité, les émotions et des interactions sociales complexes.
  • Les systèmes d'IA sont très spécialisés et ont encore du mal avec des tâches nécessitant des connaissances générales ou un raisonnement de bon sens.
  • Atteindre une véritable intelligence générale n'est pas possible car nous ne comprendrons jamais pleinement notre propre cerveau.

Pour vous décider sur "L'IA est une menace pour l'humanité", vous examinez les réponses argumentées des deux côtés, puis votez Vrai ou Faux. Si vous n'êtes pas sûr de ce que vous ressentez à propos d'une réponse spécifique, vous ouvrez ses réponses et les examinez, et ainsi de suite. Vous creusez dans la structure jusqu'à ce que vous vous sentiez convaincu.

Pour aider les utilisateurs à se décider de cette manière, vous devriez essayer de rédiger chaque argument comme s'il était un sujet à part entière, même s'il s'agit d'une réponse à un argument principal. Non seulement cela s'intègre mieux dans la structure, mais cela peut aussi être réutilisé dans de nombreux sujets. Il existe une fonction spéciale de réutilisation où vous insérez un argument existant comme réponse à l'argument principal (apprenez comment ci-dessous). Si vous avez trouvé une excellente réponse ailleurs, vous n'avez pas à la retaper, réutilisez-la simplement comme réponse.

Plus vous rédigez un argument de manière générique, plus il sera réutilisable. Considérez cet argument et ses deux réponses :

Sujet principal : L'IA est une menace pour l'humanité.

    Réponses pour :

  • Les systèmes d'IA dépasseront éventuellement l'intelligence humaine.
  • L'IA est une menace car les systèmes d'IA dépasseront éventuellement l'intelligence humaine.

La première réponse est générique et convient également à de nombreux autres sujets. La deuxième réponse n'a de sens que pour ce sujet spécifique, elle ne sera donc pas autant réutilisée. Cependant, la première réponse peut sembler légèrement hors contexte. Certaines personnes pourraient demander : "Oui, mais qu'est-ce que cela a à voir avec les menaces pour l'humanité ?" Il manque un peu de contexte. Vous pouvez relier les deux arguments en ajoutant quelques mots : "Une intelligence élevée peut être une menace". Vous faites cela avec la fonction Ajuster. Voici le résultat :

Notes et modifications

Si vous changez d'avis sur une publication, cliquez sur son menu et sélectionnez "Note/modifier". Choisissez une des notes préparées pour accompagner votre publication, par exemple "Mon erreur, c'est faux", pour informer les lecteurs.

Pour corriger des fautes de frappe ou faire de petits ajustements de clarté, sélectionnez "Corriger les fautes". Souvenez-vous : le sens doit rester exactement le même ! Utiliser cela pour changer le sens entraînera le bannissement de votre compte.

Changer "Elle est rentrée chez elle avan d'appeler." en "Elle est rentrée chez elle avant d'appeler." est tout à fait acceptable. Le changer en "Elle est rentrée chez elle après d'appeler." vous fera bannir. Utilisez une note à la place.

Les publications avec des notes ou modifications ont une ligne supplémentaire en haut pour informer les lecteurs.

Citer, reposter et réutiliser

Vous pouvez citer une publication dans votre publication. Trouvez la publication que vous voulez citer. Appuyez sur l'icône de recyclage en bas et sélectionnez "Citer". Cela place un lien vers cette publication dans le presse-papiers. Ensuite, allez là où vous voulez écrire votre publication et le lien est inséré automatiquement.

Pour reposter, trouvez la publication, cliquez sur son menu de recyclage et sélectionnez "Reposter". Reposter signifie que cette publication apparaîtra dans le fil des personnes qui vous suivent. Reposter ne fait pas réapparaître la même publication pour ceux qui l'ont déjà vue.

Réutiliser signifie ajouter un argument existant comme réponse à un argument. Trouvez l'argument, cliquez sur le menu de recyclage et sélectionnez "Citer/Réutiliser". Ensuite, trouvez l'argument auquel vous voulez répondre et appuyez sur son bouton de réponse. Cela ouvre un formulaire où vous pouvez choisir si la réponse est du côté pour ou contre avant de la publier. Alternativement, vous pouvez appuyer sur le bouton "Citer à la place", qui passe à une vue différente où vous pouvez écrire un commentaire citant l'argument. Citer un argument ne compte pas comme une réponse pour ou contre. Cela peut par exemple être utilisé pour une discussion générale sur l'argument.

Communautés et votes

Tu crées ta propre communauté en suivant des utilisateurs et en leur attribuant des droits de vote. Pour vérifier le profil d’un utilisateur, clique sur sa photo de profil dans un message. Tu verras un bouton indiquant « Étranger » (ce qui est la valeur par défaut lorsque tu n’as aucune relation avec quelqu’un). Clique sur ce bouton pour définir ta relation :

Lorsque tu suis quelqu’un, tu peux aussi lui donner des droits de vote. Cela signifie que tu fais confiance à son jugement, et son opinion comptera pour mettre des messages ou des utilisateurs en mode muet, ainsi que dans le résumé des votes Vrai/Faux. Tu décides combien de votes ils doivent avoir ; un, deux ou plus.

Sur LokiTalk, le concept de « communauté » est un peu différent du monde réel. Puisque chaque utilisateur a sa propre liste de personnes de confiance, aucun duo d’utilisateurs ne fait partie de la même communauté exacte. Ta communauté est simplement composée des utilisateurs auxquels tu fais confiance avec un ou plusieurs votes.

Un utilisateur peut apparaître comme muet même si tu ne l’as pas mis en mode muet. Cela est dû au fait que tu n’as pas encore défini de relation avec cet utilisateur, et suffisamment de personnes dans ta communauté pensent qu’il devrait être mis en mode muet. Tu peux simplement annuler cela avec ton propre choix si tu le souhaites. Lis davantage à ce sujet dans Modération de contenu.

Influenceurs

Sélectionne « Personnalisé » dans le menu de suivi pour ajuster finement le nombre de votes et pour faire de quelqu’un ton influenceur.

Lorsqu’une personne est ton influenceur, tous les utilisateurs auxquels elle fait confiance avec des votes deviennent automatiquement aussi tes utilisateurs de confiance. C’est un moyen rapide de t’aligner avec quelqu’un en qui tu as confiance, comme une figure d’autorité dotée d’un excellent jugement. Tu peux avoir jusqu’à cinq influenceurs.

Lorsque tu fais de quelqu’un ton influenceur, cela ne signifie pas que tu suis automatiquement tous leurs utilisateurs de confiance — tu leur donnes simplement des droits de vote. Seuls les utilisateurs que ton influenceur suit directement comptent, pas ceux qu’il a obtenus via ses propres influenceurs.

Ta relation avec d’autres utilisateurs a toujours la priorité. Par exemple, si tu fais confiance à un utilisateur avec 5 votes, cela ne changera pas même si ton influenceur ne lui accorde qu’un seul vote. Cela te permet de passer outre les choix de ton influenceur, y compris en ce qui concerne le mode muet.

Détails sur la confiance

Si tu as plusieurs influenceurs et qu’ils font confiance au même utilisateur mais à des degrés différents, un nombre moyen de votes est calculé pour ta confiance envers lui.

Un utilisateur qui fait partie de ta communauté ne peut pas être mis en mode muet par la communauté. Les utilisateurs que tu as choisi d’inclure dans ta communauté pourraient s’être mis en mode muet les uns les autres, mais leur opinion sur le mode muet ne pèse pas plus lourd que la tienne ou la confiance que tu as permise via un influenceur.

Votes Vrai/Faux

Tu peux voter un argument comme Vrai ou Faux en cliquant sur l’icône en forme de coche en bas du message. Pose-toi la question : « Est-ce factuellement vrai ? »

Si tu veux expliquer ton vote, clique sur le bouton « Raisons » et choisis une raison comme « Basé sur des preuves » ou « Appel à l’autorité ». Cela aide l’auteur du message à comprendre ton point de vue.

En haut à droite d’un message d’argument, tu verras le résumé des votes : le pourcentage de votes pour Vrai contre Faux. Par exemple, « 67% vrai » signifie que 67% des votes étaient pour Vrai et 33% pour Faux. « Indécis » signifie que c’est très équilibré entre Vrai et Faux ; de 45% à 55%. Tu ne verras le résumé que si au moins trois personnes ont voté. Si tu ne veux pas le voir, tu peux le masquer dans les paramètres. Là, tu peux aussi choisir si le résumé concerne tous les utilisateurs de LokiTalk ou uniquement ceux en qui tu as confiance.

Votes d’utilité

Tu peux voter sur l’utilité d’un argument en tant que réponse à l’argument principal en utilisant les flèches vers le haut et vers le bas sous le message. Plus une réponse obtient de votes vers le haut, plus elle sera placée haut sous l’argument principal.

Rappelle-toi que tu ne votes pas sur le fait de savoir si tu es d’accord avec la réponse (il y a un vote séparé pour cela). Tu votes sur l’utilité de la réponse par rapport à l’argument principal. Par exemple, tu pourrais être entièrement d’accord avec la réponse, mais elle pourrait n’avoir aucun rapport avec la discussion en cours.

Clique sur la flèche vers le haut si tu penses qu’une réponse renforce l’argument principal — cela aide à garder les meilleures réponses en haut. Clique sur la flèche vers le bas si un bon argument est hors sujet.

Détails sur l’utilité

L’objectif des votes d’utilité est de mettre en avant les meilleurs arguments des deux côtés et d’empêcher les acteurs de mauvaise foi d’influencer la discussion.

Les réponses sont classées en fonction du nombre de votes d’utilité qu’elles ont reçus de ta communauté — les utilisateurs en qui tu as confiance. Cela signifie que l’ordre sera différent pour chaque utilisateur, selon ceux en qui ils ont confiance.

Seuls les membres de la communauté qui ont voté « Vrai » sur l’argument principal sont pris en compte pour trier les réponses selon leur utilité pour le côté pro. De même, seuls les membres de la communauté qui ont voté « Faux » sur l’argument principal sont pris en compte pour l’ordre de tri du côté contre. Cela est fait pour contrer la tendance à dévaloriser de bons arguments simplement parce qu’on n’aime pas la conclusion à laquelle ils mènent.

Attention

L’attention est une mesure de l’engagement des utilisateurs envers un message spécifique. Chaque type d’action donne un certain nombre de points, et les points sont additionnés :

  • J’aime, 1 point. Quelqu’un a aimé le message (uniquement pour les commentaires).
  • Vote, 5 points. Quelqu’un a voté sur le message, peu importe ce qu’il a voté (uniquement pour les arguments).
  • Repost, 2 points. Quelqu’un a reposté le message.
  • Citation, 5 points. Quelqu’un a cité le message.
  • Réponse (commentaire), 5 points. Quelqu’un a fait une réponse sous forme de commentaire au message.
  • Réponse (argument), 20 points. Quelqu’un a fait une réponse sous forme d’argument au message.
  • Utile, 5 points. Quelqu’un a voté cet argument comme utile en tant que réponse à l’argument principal.

Les points d’attention sont également additionnés en un total pour tous les messages de chaque utilisateur. C’est une manière de mesurer la popularité de chaque utilisateur sur LokiTalk.

Sur la page de profil d’un utilisateur, tu peux voir l’attention totale qu’un utilisateur a reçue, ainsi que combien d’attention il a obtenue la semaine dernière. Tu peux aussi voir combien d’attention il a accordée spécifiquement à tes messages, et combien tu lui en as accordé.

L’attention est une mesure de la capacité à générer de l’engagement, et pas nécessairement une mesure de la sagesse, de la confiance ou du statut.

Les points d’attention diminuent avec le temps, de sorte qu’après un an, il ne reste plus que la moitié des points totaux.

Détails sur l’attention

Écrire des messages d’argument est encouragé sur LokiTalk. C’est pourquoi ils donnent plus de points.

Plus tu obtiens de points d’attention, plus il est probable que tu sois affiché dans les fils de nombreux utilisateurs. Cela dépend aussi de la manière dont ils ont ajusté leurs paramètres de fil.

Modération de contenu

LokiTalk est entièrement auto-modéré, ce qui le rend radicalement différent de la plupart des applications de médias sociaux. Nous croyons que la modération centrale conduira toujours à un contenu politiquement biaisé et doit être évitée à tout prix.

Cependant, la plupart des utilisateurs trouvent ennuyeux de devoir supporter beaucoup de contenu de mauvaise qualité, donc une forme de filtre doit exister pour en faire une expérience agréable. Le système d’auto-modération a été créé à cet effet.

Modération des commentaires

Mets un message en mode muet lorsque tu ne veux plus le voir, et mets un utilisateur en mode muet lorsque tu ne veux plus voir aucun de ses messages.

Lorsque suffisamment de personnes dans ta communauté ont mis un message en mode muet, il sera également mis en mode muet pour toi. Il en va de même pour mettre des utilisateurs en mode muet. C’est un effort collaboratif. Si tu mets en mode muet les messages et les utilisateurs qui abaissent le niveau sur LokiTalk, tu aides les personnes qui te font confiance.

Les Influenceurs sont particulièrement importants en matière de modération, car ils influencent fortement ce qui est mis en mode muet pour les autres utilisateurs. Différents influenceurs ont des normes différentes, par exemple s’ils acceptent les grossièretés ou non, et s’ils acceptent les critiques sur certains sujets ou non.

Tu mets en mode muet et enlèves le mode muet des messages dans le menu du message.

Lorsque tu interagis avec un message en mode muet (aime, vote, y réponds, le cites, le repostes/le réutilises), il est automatiquement retiré du mode muet.

Détails sur le mode muet

Le mode muet se fait en deux étapes. D’abord, LokiTalk décide si un message doit être mis en mode muet, puis ce qu’il faut faire avec le message mis en mode muet.

Moyens par lesquels un message peut être mis en mode muet :

  • Tu as mis le message en mode muet.
  • Tu as mis l’auteur en mode muet. Tous les messages de l’auteur seront mis en mode muet pour toi.
  • Ta communauté a mis le message en mode muet. Cela nécessite au moins 5 avis et au moins 75% des votes en faveur du mode muet. Ces votes sont collectés auprès des utilisateurs que tu suis et à qui tu as donné des droits de vote. Pour voter, un utilisateur doit avoir interagi avec le message. S’il a aimé/voté, répondu, retiré le mode muet, cité, reposté ou réutilisé le message, ses votes sont comptés comme étant contre le mode muet. S’il a mis le message en mode muet, cela est compté comme étant en faveur du mode muet.
  • Ta communauté a mis l’auteur en mode muet. Cela nécessite au moins 5 avis et au moins 75% des votes en faveur du mode muet. Ces votes sont collectés auprès des utilisateurs que tu suis et à qui tu as donné des droits de vote. Pour voter, un utilisateur doit avoir défini sa relation avec l’utilisateur. S’il a mis l’utilisateur en mode muet, ses votes sont comptés comme étant en faveur du mode muet. S’il a défini une autre relation, les votes sont comptés comme étant contre le mode muet.
  • Si tu retires le mode muet d’un message, cela annulera toujours toute autre décision de mode muet.
  • Si tu retires le mode muet de l’auteur, ta communauté ne pourra pas mettre l’auteur en mode muet.
  • Tu peux configurer les valeurs de 75% / 5 avis dans les paramètres.


Moyens par lesquels un message mis en mode muet est affiché :

  • Affiché en flou. Le message a un bouton qui révèle le contenu (c’est la méthode par défaut).
  • Affiché normalement. Une étiquette noire sur le message indique « Muet ».
  • Caché. Appuie sur un bouton à la fin de la page pour révéler tous les messages mis en mode muet.
  • Sélectionne l’une des options ci-dessus dans les paramètres.

Modération des arguments

Les messages d’argument peuvent être mis en mode muet tout comme les commentaires. Cependant, le mode muet est ignoré lorsque les arguments sont affichés comme réponses à d’autres arguments. Les réponses d’argument sont triées par utilité, donc les mauvais arguments se retrouvent en bas, ce qui les met effectivement en mode muet en les plaçant hors de vue.

Si ton fil mélange des messages « Meilleurs arguments », ces arguments ne sont pas non plus mis en mode muet. Ce sont les meilleurs arguments sur LokiTalk et méritent probablement d’être vus.

Bulles idéologiques

Le système d’auto-modération de LokiTalk permet à des personnes ayant des opinions très différentes et incompatibles de coexister sur le même site et de s’entendre malgré tout.

Mais cela créera-t-il des bulles idéologiques, où les gens n’écoutent que les voix avec lesquelles ils sont d’accord et mettent le reste en mode muet ? Dans certains cas, cela arrivera, surtout dans les fils de commentaires. Mets simplement en mode muet quelqu’un avec qui tu n’es pas d’accord, et tu n’as pas à voir son opinion, même si elle est vraie.

Mais pour les fils d’arguments, ce n’est pas le cas, car ils ne peuvent pas être mis en mode muet. Lorsque tu regardes un argument et ses réponses pour et contre, tu vois les tout meilleurs arguments des deux côtés. L’idéologie n’a pas d’importance ici, seules les idées comptent.

Modération des utilisateurs

Lorsque tu mets un utilisateur en mode muet, seuls ses messages seront mis en mode muet. Il apparaîtra toujours dans les listes, par exemple celles indiquant quels utilisateurs ont aimé un message spécifique.

Si un utilisateur écrit des messages qui enfreignent les Conditions d'utilisation, signale chaque message en ouvrant le menu du message et en cliquant sur « Signaler » afin que nous ayons une chance de les trouver et de les supprimer.

Tu ne peux pas bloquer des utilisateurs sur LokiTalk.

Suppression

Les messages sur LokiTalk ne peuvent pas être supprimés par les utilisateurs, uniquement par les administrateurs. Ils ne seront supprimés que s’ils enfreignent les Conditions d'utilisation. Cependant, tu peux ajouter une courte note à un message expliquant que tu as changé d’avis, comme tu le ferais dans la vraie vie. Et tu peux modifier le texte pour corriger des fautes de frappe, tant que le sens reste identique et qu’aucun fait n’a été modifié.

Les messages supprimés par un administrateur sont toujours masqués. Ils peuvent être vus en appuyant sur le bouton « Afficher les messages masqués » à la fin de la liste dans laquelle ils se trouvent. Comme pour les messages mis en mode muet, les messages supprimés ont un texte expliquant la raison, par exemple « Supprimé (Contenu illégal) ». Quelques messages supprimés ont un contenu qui peut être révélé avec un bouton « Afficher », mais la majorité n’en a pas et est définitivement floutée.

Les messages supprimés sont conservés car ils peuvent avoir des réponses qui sont précieuses pour maintenir la discussion intacte. Si tu es l’auteur du message supprimé, tu peux toujours voir le contenu pour avoir une chance de comprendre pourquoi il a été supprimé. Mais il est flouté pour tous les autres.

Pourquoi ne pas autoriser la suppression ?

La plupart des applications de médias sociaux permettent aux utilisateurs de supprimer leurs messages. Cette capacité à changer d’avis peut sembler bonne et rassurante pour la plupart des utilisateurs, mais c’est une illusion. Dès que tu postes quelque chose en ligne, il est repris par des sites tiers. Supprimer le message est juste un signal que tu ne le soutiens plus, pas un moyen d’empêcher les gens de le voir.

Ce qui est mis sur Internet y reste pour toujours de toute façon, donc au lieu d’avoir une fonction de suppression, LokiTalk offre des outils pour gérer les messages regrettés. Ces outils ressemblent à la manière dont les gens interagissent dans la vraie vie. Nous ne demandons pas à quelqu’un de faire comme s’il n’avait pas entendu ce que nous venons de dire, au lieu de cela, nous expliquons ce que nous voulions vraiment dire ou nous nous excusons d’avoir dit quelque chose de stupide.

Ouvre le menu du message et sélectionne « Note/Éditer » pour ajouter une note indiquant que tu regrettes ce message.

Le Flux

Le flux est ce que vous voyez lorsque vous lancez l'application. C'est une longue liste de nouveaux messages de différentes personnes pour que vous puissiez vous tenir au courant de ce qui se passe. Le nombre de nouveaux messages peut être important, il est donc crucial que les publications les plus intéressantes soient affichées en premier. Cette sélection est réalisée par l'algorithme du flux, qui, sur LokiTalk, est entièrement sous votre contrôle à 100 %.

Au-dessus du flux se trouve un bouton qui permet de basculer entre plusieurs algorithmes différents :

Le bouton "Ajuster les flux" ouvre une page où vous pouvez voir comment chaque algorithme de flux est composé et où vous pouvez modifier cette combinaison. Utilisez les curseurs pour ajuster chaque catégorie.

Détails du flux

L'algorithme du flux commence par trouver tous les messages qui peuvent apparaître dans le flux. Un message doit être nouveau (non vu) et doit avoir été publié spécifiquement dans le flux ou republié dans le flux. Ensuite, il divise ces messages en six pools, comme décrit ci-dessus. L'objectif de l'algorithme est de renvoyer autant de messages de chaque pool que spécifié par les curseurs, et uniquement les meilleurs messages de chaque pool.

Ce qui constitue un bon message varie selon le pool.

  • Suivis : les messages des auteurs en qui vous avez le plus confiance.
  • Attention : les messages des auteurs auxquels vous accordez le plus d'attention.
  • Populaire : messages des auteurs ayant le plus d'attention globale.
  • Impopulaire : messages ayant le plus d'attention.
  • Tous les utilisateurs : La nouveauté des messages.

Après cette étape, LokiTalk a cinq fois plus de messages dans chaque pool que ce qui est spécifié par chaque curseur, donc dans l'étape suivante, seuls les messages les plus récents sont conservés et le processus est terminé. Les messages "Meilleurs arguments" ignorent ce processus et sélectionnent simplement les messages avec le plus d'attention.

Le chiffre cinq ici est configurable sur la page des paramètres, où vous pouvez choisir "Meilleur" (1), "Mélange" (5) ou "Récent" (20). Ne conserver que le nombre nécessaire (Meilleur) garantit que seuls les meilleurs messages sont sélectionnés, peu importe leur ancienneté. En conserver beaucoup plus que nécessaire (Récent) privilégie la date pour obtenir plus de messages très récents. Cinq est un bon compromis.

Enfin, tous les pools sont mélangés et les messages sont affichés dans l'ordre chronologique.

Espaces

Écrire des hashtags dans un message, par exemple "#Échecs", est un moyen de le classer dans une ou plusieurs catégories pour qu'il soit facile de comprendre de quoi il s'agit et de le trouver dans une recherche. LokiTalk pousse cette idée plus loin avec les Espaces.

Un espace est un sous-forum au sein de LokiTalk, un peu comme un subreddit sur Reddit, mais où personne ne contrôle les messages et personne ne peut vous interdire de participer. Seuls les messages avec le hashtag de l'espace sont affichés dans le flux.

Entrez dans un espace en ouvrant le menu de la page du flux, puis sélectionnez "Espaces". Cela vous amène à une liste des hashtags les plus populaires, où vous pouvez également rechercher un spécifique. Cliquez sur un espace dans la liste et vous retournerez au flux de cet espace. La barre noire en haut affiche maintenant le nom de l'espace pour indiquer clairement où vous êtes. S'il s'agit d'un espace officiel, il aura également un court texte d'introduction. Quittez l'espace en cliquant sur son nom ou l'introduction.

Les espaces officiels ont une photo de profil et un texte d'introduction, affichés en haut du flux. Ils sont également listés plus haut dans la liste des espaces et sont automatiquement suggérés lorsque vous commencez à taper un hashtag dans vos messages.

Un espace régulier peut devenir officiel lorsqu'une personne le promeut. Vous faites cela en écrivant un nouveau message dans cet espace. Il doit inclure une photo de profil et un texte d'introduction. À la fin du texte, incluez "@Promote" pour que l'objectif du message soit clair. Le personnel de LokiTalk effectuera une rapide vérification et rendra l'espace officiel.

Lorsque vous êtes dans un espace et commencez à écrire un nouveau message, le hashtag de l'espace est automatiquement inclus dans votre texte. Seul le premier message d'un fil doit avoir ce hashtag ; les réponses sont incluses par défaut.

Suivez un espace en y entrant d'abord, puis cliquez sur le nom ou l'introduction. Cela ouvre un menu où vous pouvez choisir "Suivre". Il est maintenant suggéré chaque fois que vous ouvrez ce menu pour un accès rapide.

Profils Utilisateurs

Vous accédez à une page de profil en cliquant sur le nom ou la photo d'un utilisateur sur n'importe quelle autre page. Vous pouvez également voir votre propre profil de la même manière, et la page aura une apparence légèrement différente.

En haut, vous pouvez voir le nom en gras et le nom d'utilisateur (@nom) à côté. Le nom peut être modifié à tout moment et n'a pas besoin d'être unique, donc si vous voulez vous assurer que vous regardez le bon utilisateur, regardez plutôt le nom d'utilisateur. Il est unique et permanent.

En haut du profil, vous avez des boutons d'outils :

Présentation

C'est un court texte sur l'utilisateur et les choses qu'il veut promouvoir. Si vous n'avez pas encore écrit votre propre présentation, nous vous encourageons vivement à le faire, pour permettre aux gens de la communauté d'en savoir un peu plus sur vous, même si vous êtes anonyme.

Faits rapides

Onglet Messages

Cet onglet affiche les messages publiés par l'utilisateur, triés en différentes catégories. Changez de catégorie avec le bouton en haut. Tous les messages sont listés par ordre chronologique.

  • Mis en avant. Ce sont des messages particulièrement importants que l'utilisateur a sélectionnés manuellement. D'abord une liste de messages épinglés, qui sont les messages prioritaires, souvent quelque chose d'important à l'instant présent. Ensuite, une liste de messages mis en avant. Après cela, suivent les "Messages populaires", qui sont tous les messages que l'utilisateur a publiés dans le flux, classés par ordre d'attention. Ouvre le menu d'un message pour l'épingler ou le sélectionner comme mis en avant sur votre propre page de profil.
  • Favoris (votre page uniquement) Voici vos favoris. Ouvre le menu d'un message pour le mettre en favori.
  • Fils suivis. (votre page uniquement) Ouvre le menu d'un message pour le suivre. Ceci n'est disponible que pour les commentaires, pas pour les arguments. Suivre un message signifie que vous serez notifié de toute nouvelle réponse au message ou plus bas dans la chaîne de réponses. C'est une bonne façon de suivre des conversations intéressantes. Gardez à l'esprit que seules les réponses en dessous du message suivi déclencheront des notifications. Si vous voulez suivre toute la conversation, assurez-vous de suivre le tout premier message.
  • Messages aimés/votés (votre page uniquement) Commentaires que vous avez aimés ou arguments sur lesquels vous avez voté.
  • Flux. Messages de commentaires créés dans le flux par cet utilisateur.
  • Réponses. Toutes les réponses aux commentaires que cet utilisateur a écrites.
  • Arguments. Tous les messages d'arguments que cet utilisateur a écrits, à la fois en tant que réponses et dans le flux. Listés par ordre d'attention.
  • Messages mis en sourdine. Liste tous les messages qui ont été mis en sourdine par cet utilisateur ou sa communauté. C'est une liste importante à consulter de temps en temps sur votre propre page de profil. Il peut arriver que des utilisateurs ou des messages que vous trouvez précieux soient mis en sourdine par votre communauté, et c'est ici que vous pouvez les trouver et corriger l'erreur. Cliquez simplement sur l'utilisateur du message et désactivez la sourdine, ou faites de même pour le message lui-même.
  • Mentions. Ce sont des messages où l'utilisateur est mentionné dans le texte, en tapant "@nomdutilisateur".

Onglet Abonnés

Cet onglet liste les personnes qui suivent l'utilisateur, ainsi que le statut de confiance entre eux.

La liste commence par les utilisateurs suivis. En dessous se trouvent les utilisateurs qui ne suivent pas l'utilisateur du profil, mais lui font néanmoins confiance avec des votes via un influenceur. Cela signifie que l'utilisateur listé a un influenceur qui, à son tour, fait confiance à l'utilisateur du profil, donc les utilisateurs listés lui font également confiance mais sans le suivre.

Important : Le statut de suivi de chaque utilisateur dans la liste concerne leur relation avec l'utilisateur du profil. S'il est indiqué "Abonné", cela signifie que l'utilisateur listé est un abonné de l'utilisateur du profil, pas un abonné de vous. Le seul cas où il est votre abonné est si vous regardez votre propre profil.

Onglet Suivis

Cet onglet liste les personnes que l'utilisateur suit, ainsi que le statut de confiance entre eux.

La liste commence par les utilisateurs suivis. En dessous se trouvent les utilisateurs qui ne sont pas suivis, mais auxquels l'utilisateur fait néanmoins confiance avec des votes via un influenceur. Cela signifie que l'utilisateur du profil a un influenceur qui, à son tour, fait confiance à ces utilisateurs, donc il leur fait également confiance mais sans les suivre.

Important : Le statut de suivi de chaque utilisateur dans la liste concerne la relation entre l'utilisateur du profil et l'utilisateur listé. S'il est indiqué "Suivi", cela signifie que l'utilisateur du profil suit l'utilisateur listé, pas qu'il vous suit. Le seul cas où il vous suit est si vous regardez votre propre profil. Alors, le statut est aussi un bouton pour que vous puissiez modifier la relation.

Chaque utilisateur a également une valeur d'alignement, par exemple "75 % aligné". Cela signifie que l'utilisateur listé et l'utilisateur du profil ont voté de la même manière sur 75 % de tous les arguments où ils ont tous deux voté, et qu'il y a au moins 3 messages de ce type. C'est particulièrement utile à consulter sur votre propre page de profil pour voir si les personnes que vous suivez pensent comme vous.

Onglet Mis en Sourdine

Cet onglet montre les personnes que l'utilisateur a mises en sourdine, soit directement, soit par les utilisateurs de sa communauté. C'est une liste utile à consulter sur votre propre page de profil, pour vous assurer que des personnes précieuses ne sont pas mises en sourdine par erreur par vous ou votre communauté.

La page de discussion

Vous accédez à la page de discussion d'une publication en cliquant sur n'importe quelle publication sur une autre page, par exemple dans le flux.

Discussion

Cette partie affiche la publication et ses réponses. Cette vue est également disponible partout ailleurs où vous voyez une publication, par exemple dans le flux. Cliquez simplement sur la flèche "Ouvrir" pour lire les réponses. Mais la page de discussion offre une vue plus claire.

Une ou deux lignes sont parfois affichées avant la publication pour donner un contexte, séparées par une ligne en pointillés. Par exemple, cela peut indiquer à quelle publication principale cette publication répond, ou si elle a été publiée dans le flux, ou qui a republié cette publication.

En haut de chaque publication, on trouve le nom de l'utilisateur, son nom d'utilisateur, la date de la publication et sa photo de profil. Les arguments ont un bouton de résumé des votes qui montre ce que les autres utilisateurs pensent de la publication (sélectionnez ces utilisateurs dans les paramètres). Si la publication est masquée ou supprimée, une étiquette noire indique la raison.

En bas, il y a des boutons d'outils :

  • Ouvrir. Ouvre et ferme les réponses à la publication. Les arguments affichent les réponses en trois sections : "Arguments pour", "Arguments contre" et "Commentaires". Lorsque vous ouvrez une publication, elle affiche initialement cinq réponses, et vous pouvez en charger 20 supplémentaires à la fois en appuyant sur le bouton "Afficher plus".
  • Répondre. Ouvre un formulaire où vous pouvez répondre à la publication.
  • Recycler. Ouvre un menu avec :
    • Republier. Place cette publication dans votre propre flux.
    • Citer. Place un lien vers cette publication dans le presse-papiers. Voir ci-dessus pour plus de détails.
  • Vues. Nombre d'utilisateurs ayant vu cette publication. Chaque utilisateur n'est compté qu'une seule fois, peu importe combien de fois il a vu la publication. "Vu" signifie que la publication est apparue à l'écran pendant un court moment.
  • J'aime. (commentaires uniquement) Une icône en forme de cœur que vous pouvez cliquer pour montrer que vous aimez cette publication. Vous pouvez également aimer vos propres publications, bien que cela ne soit pas compté dans le score d'attention de la publication.
  • Voter. (arguments uniquement) Une icône en forme de coche que vous pouvez cliquer pour donner votre avis sur la publication. Une coche verte signifie "Vrai", une croix rouge signifie "Faux".
  • Utilité. (réponses aux arguments principaux uniquement) Une icône en forme de flèche que vous pouvez cliquer pour donner votre avis sur l'utilité de la publication en tant que réponse à l'argument principal. Une flèche vers le haut signifie "Utile", une flèche vers le bas signifie "Mal placé".

Les réponses à une publication sont triées par date pour les commentaires et triées par utilité pour les arguments. Vous pouvez modifier cela en cliquant sur l'icône de tri dans le coin supérieur droit de la première réponse. Pour la section des commentaires, cela peut être "J'aime" (publication la plus aimée en haut), "Confiance" (l'auteur en qui vous avez le plus confiance en haut), "Date" (dans l'ordre d'écriture), et "Récent" (publication la plus récente en haut). Pour les sections d'arguments, cela peut être "Plus utile" (valeur d'utilité la plus élevée, qui est votre propre choix ou celui de votre communauté), "Date" (dans l'ordre d'écriture), "Récent" (publication la plus récente en haut).

À l'extrémité droite des boutons d'outils se trouve le menu de la publication :

  • Masquer la publication. Masque la publication.
  • Partager la publication. Ouvre la fonction de partage de votre téléphone pour partager un lien vers la publication via d'autres réseaux sociaux ou par e-mail. Si vous êtes sur un ordinateur, le lien est placé dans le presse-papiers.
  • Publication originale. Ouvre une nouvelle page avec la première publication du fil.
  • Signaler la publication. Signale une publication qui a violé les conditions d'utilisation.
  • Épingler au profil. Place la publication en haut de la liste "À la une" sur votre page de profil utilisateur.
  • Ajouter à la une. Place la publication dans la liste "À la une" sur votre page de profil utilisateur, sous les publications épinglées.
  • Suivre le fil. Garantit que vous recevez des notifications lorsqu'une personne répond à cette publication ou quelque part dans le fil en dessous.
  • Ajouter aux favoris. Place la publication dans la liste des favoris sur votre page de profil utilisateur.
  • Ajuster. (arguments uniquement) Vous permet d'écrire quelques mots pour relier cet argument à l'argument principal. Cela est particulièrement utile lorsque vous avez réutilisé un excellent argument comme réponse, et que vous voulez expliquer pourquoi cela a du sens. Vous pouvez mettre à jour ce texte à tout moment, mais vous ne pouvez l'écrire que pour les publications que vous avez placées sous cet argument principal vous-même — soit vous avez écrit la publication vous-même, soit vous avez réutilisé une publication existante.
  • Noter/modifier. Vous permet d'ajouter une note à une publication que vous avez faite plus tôt mais que vous regrettez maintenant. Voir Notes et modifications pour plus de détails.

Détails de la publication

L'onglet Emplacements

Cet onglet montre les endroits où cette publication peut être trouvée :

  • Les publications auxquelles elle répond. Pour les commentaires, cela peut être un seul endroit. Les arguments peuvent être réutilisés, donc pour eux, cela peut être plusieurs endroits.
  • Les publications qui l'ont citée.

L'onglet Republications

Affiche une liste des utilisateurs qui ont republié cette publication dans leur flux.

L'onglet J'aime

Pour les commentaires uniquement. Affiche une liste des utilisateurs qui ont aimé cette publication et quand ils l'ont aimée. Si vous leur faites confiance, cela montre également combien de votes ils ont.

L'onglet Vrai/Faux

Pour les arguments uniquement. Affiche une liste des utilisateurs qui ont donné leur avis sur cette publication, leurs opinions (Vrai ou Faux), et quand ils les ont données. Si vous faites confiance à l'utilisateur, cela montre également combien de votes vous leur accordez et quel pourcentage cela représente du nombre total de votes.

Cliquez sur le bouton en haut pour trier la liste par confiance (nombre de votes), date ou opinion.

En haut, un résumé montre comment votre communauté a voté et comment tous les utilisateurs de LokiTalk ont voté.

L'onglet Utile

Fonctionne comme l'onglet Vrai/Faux, mais ici vous voyez comment les utilisateurs ont voté sur cette publication en tant que réponse. Pensent-ils que c'est une réponse utile ou non ?

La page des notifications

La page des notifications répertorie les événements survenus depuis votre dernière visite sur LokiTalk, et vous donne également des mises à jour en temps réel. L'icône de cloche en haut du flux affiche un compteur rouge s'il y a de nouvelles notifications. Cliquez dessus pour ouvrir la page.

Les notifications sont regroupées, de sorte que si plusieurs utilisateurs ont par exemple aimé une publication, cela est rapporté comme une seule notification.

Les nouvelles notifications sont affichées avec un horodatage rouge dans le coin supérieur droit.

Si votre navigateur et votre pare-feu prennent en charge les Websockets (ce qui est le cas pour 99 % des utilisateurs), vous recevrez également des notifications instantanées lorsque les actions ci-dessus se produisent. Gardez simplement un œil sur l'icône de cloche sur la page du flux.

La page de messagerie

La page de messagerie répertorie les messages que vous avez reçus depuis votre dernière visite sur LokiTalk, et vous donne également des mises à jour sur les nouveaux messages en temps réel. L'icône d'enveloppe en haut du flux affiche un compteur rouge s'il y a de nouveaux messages. Cliquez dessus pour ouvrir la page de messagerie.

En haut de la page, il y a une boîte de recherche que vous pouvez utiliser pour trouver de nouvelles personnes à qui envoyer des messages. Vous pouvez entrer leur nom, leur nom d'utilisateur ou des parties de leur texte de présentation.

En dessous, une liste des utilisateurs à qui vous avez envoyé des messages, et en dessous d'eux, les utilisateurs que vous suivez pour un accès facile. La liste montre également les premiers mots prononcés récemment dans la conversation, et la date à laquelle cela s'est produit. Si la date est en rouge, cela signifie un nouveau message non lu. Cliquez sur l'utilisateur pour ouvrir la page de message privé.

Par défaut, vous accepterez les messages privés de tous les utilisateurs. Si vous souhaitez limiter cela aux utilisateurs en qui vous avez confiance uniquement, ou désactiver complètement la messagerie, ouvrez la page des paramètres.

La page de message privé

Cela montre les messages privés entre vous et un autre utilisateur. Vous ouvrez cette page en cliquant sur un utilisateur sur la page de messagerie, ou en cliquant sur l'icône d'enveloppe sur sa page de profil utilisateur.

Ces messages sont cryptés et non visibles par les autres utilisateurs, mais nous vous recommandons quand même de ne pas saisir d'informations sensibles.

En haut de la page, il y a une présentation de l'utilisateur. Ses messages ont une bordure grise sur le côté droit, et vos messages ont une bordure grise sur le côté gauche.

Tapez votre message dans le formulaire et cliquez sur l'icône d'envoi. Le message est livré instantanément si l'utilisateur est en ligne, ce qui facilite une conversation en temps réel. Cela nécessite que son téléphone et son pare-feu prennent en charge les Websockets, ce qui est le cas pour 99 % des utilisateurs. Si l'utilisateur n'est pas en ligne, le message est stocké et lui est montré la prochaine fois qu'il visite LokiTalk.

Sous chaque message, il y a l'heure et la date du message, et l'étiquette "vu" si l'utilisateur a vu votre message.

La page commence par montrer la fin de chaque conversation. Faites défiler vers le haut pour voir les messages antérieurs. Cliquez sur l'onglet en haut pour aller tout au début.

La page de recherche

Vous accédez à cette page depuis la barre supérieure du flux, en cliquant sur la loupe.

Tapez un ou plusieurs mots et cliquez sur le bouton "Trouver des publications" ou "Trouver des utilisateurs".

Si vous voulez rechercher une phrase spécifique, mettez des guillemets autour du texte de recherche.

Paramètres

Ouvrez vos paramètres de compte en allant sur votre profil et cliquez sur le bouton "Paramètres".

Dans l'onglet Paramètres du compte, vous pouvez modifier les informations principales telles que le nom, l'adresse e-mail et le texte de présentation. Si vous changez d'adresse e-mail ou de mot de passe, vous avez besoin d'un code de vérification qui est envoyé par e-mail.

Dans l'onglet Image, vous pouvez changer votre image de profil.

Dans l'onglet Paramètres avancés, il y a des détails que vous n'avez normalement pas besoin d'ajuster, voir les détails ci-dessous.

Il est très important que vous ayez accès au compte e-mail indiqué sur la page des paramètres, car c'est là que nous envoyons le code de vérification si vous oubliez votre mot de passe. Vous perdrez le contrôle de votre compte LokiTalk si vous perdez le contrôle de votre adresse e-mail. Il est judicieux d'ajouter également une adresse e-mail secondaire, juste au cas où.

Vous pouvez vous inscrire à plusieurs comptes LokiTalk et basculer entre eux en utilisant le menu principal de la page du flux. Vous pouvez également être connecté au même compte sur plusieurs appareils en même temps, par exemple sur votre téléphone et sur votre ordinateur.

Lorsque vous vous connectez à LokiTalk, la session de connexion dure 6 mois. Si vous utilisez LokiTalk sur un appareil partagé, comme dans un cybercafé, assurez-vous de cliquer sur le bouton de déconnexion dans le menu principal de la page du flux après avoir terminé. Si vous cliquez sur "Déconnexion", vous vous déconnecterez uniquement du compte actuel. Cliquez sur "Déconnexion totale" pour vous déconnecter de tous les comptes sur cet appareil et de tous les appareils où ce compte est connecté.

Si quelqu'un vole votre téléphone ou votre ordinateur, trouvez immédiatement un autre téléphone ou ordinateur, connectez-vous à votre compte, puis ouvrez le menu principal, sélectionnez Déconnexion, et cliquez sur "Déconnexion totale". Cela empêche le voleur d'accéder à votre compte LokiTalk. Un voleur ne peut cependant jamais changer le mot de passe ou l'adresse e-mail sans un code de vérification, qui est uniquement envoyé à votre adresse e-mail.

Paramètres avancés

  • Langue. Langue pour les boutons et les textes.
  • Style. Choisissez entre Clair, Sombre et Bleu pour l'apparence de l'application.
  • Taille du texte. Ajustez la taille du texte, des boutons et des icônes.
  • Ordre de sélection des pools (Meilleur/Mixte/Récent). Choisissez les meilleures publications de chaque pool de flux, les publications les plus récentes ou un mélange. En savoir plus sur Détails du flux.
  • Résumé des votes (Cacher/Tous les utilisateurs/Utilisateurs de confiance). Affichez la moyenne des votes vrai/faux pour tous les utilisateurs de LokiTalk ou uniquement pour les utilisateurs en qui vous avez confiance.
  • Publications masquées par vous (Afficher masquées/Afficher normales/Cacher). Que faire avec les publications que vous avez masquées.
    • Afficher masquées. Cela affichera les publications masquées mais avec le contenu effacé et remplacé par un texte expliquant pourquoi elles sont masquées. Il y a également un bouton "Afficher" qui révèle le contenu.
    • Afficher normales. Cela montre la publication masquée comme une publication normale, mais avec une étiquette noire indiquant la raison du masquage.
    • Cachées. La publication est cachée. Si vous regardez une liste de publications, par exemple le flux ou les réponses à une publication, à la fin de la liste, vous avez la possibilité de voir ces publications cachées en cliquant sur le bouton "Afficher les publications cachées".
  • Publications masquées par votre communauté (Afficher masquées/Afficher normales/Cacher). Fonctionne comme "Publications masquées par vous" mais pour les publications masquées par votre communauté (personnes en qui vous avez confiance).
  • Niveau d'accord, 1-100 % (normalement 50). Contrôle la strictness du masquage communautaire. Quel pourcentage des votes parmi les utilisateurs de la communauté doit avoir choisi de masquer la publication ou son auteur pour qu'elle soit masquée.
  • Nombre d'opinions (normalement 5). Le nombre minimum d'utilisateurs qui doivent avoir interagi avec la publication pour calculer un niveau d'accord. Interagir signifie masquer, aimer, répondre, citer ou republier/réutiliser.
  • Auteurs des arguments (Afficher/Cacher). Pour afficher ou masquer l'auteur des publications d'arguments. Masquer l'auteur peut être un bon moyen de contrer vos propres biais. Vous jugerez la publication sur l'idée, pas sur qui l'a écrite.
  • Troncature du texte (normalement 5 lignes). Combien de lignes de texte afficher initialement pour une publication. Le reste peut être affiché en appuyant sur l'étiquette "Afficher plus".
  • Troncature des images (normalement 17 lignes). Quelle partie d'une image de publication afficher initialement. Le reste peut être vu en cliquant sur l'image.
  • Autoriser les messages de (Tout le monde/Utilisateurs de confiance/Personne). Qui peut vous envoyer des messages privés. Si vous sélectionnez "Utilisateurs de confiance", vous pouvez également indiquer combien de votes vous devez leur accorder avant qu'ils puissent vous envoyer un message. Les deux parties doivent activer la messagerie pour qu'un message soit envoyé dans les deux sens. Si vous avez masqué un utilisateur, il ne peut pas vous envoyer de messages.

Fermeture de votre compte

Fermez votre compte en ouvrant votre page de profil utilisateur, puis cliquez sur le bouton Paramètres. Dans l'onglet du compte, cliquez sur le bouton "Fermer le compte".

Si vous fermez votre compte, vos publications resteront toujours. N'écrivez que ce que vous pensez vraiment. Utilisez la fonction de note pour informer les lecteurs des publications que vous regrettez.

Mentions honorables

Un grand merci aux personnes derrière les outils et technologies utilisés pour créer LokiTalk :